Conversation! avec Didier Onraita, co-fondateur de day by day

Didier a co-créé le premier réseau d’épiceries vrac en FrancE. DAY BY DAY, C’EST 55 MAGASINS, 30M€ DE CA* & 7M€ LEVES EN 2018.

On a parlé de sa vision d’une marque responsable, de sa mission de démocratiser le vrac, du rôle clef de ses franchisés dans sa communication, de crédibilité, de confiance et de beaucoup d’autres choses.

Une heure de conversation passionnante, sans langue de bois, avec un entrepreneur authentique qui replace l’humain au centre de la relation marque-consommateur et incarne avec humilité le concept de Raison d’être.

BONUS

Comment contourner l’absence de packaging pour communiquer ? Comment les marques historiques & la grande distribution abordent-elles le vrac ? Quelle perspective pour l’eCommerce du vrac ?


LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE AU NIVEAU MONDIAL (FAO)

> 1,6 milliards de tonnes annuel
> +/- 10% des gaz à effets de serre
> un prélèvement d’eau équivalent à 3 fois le lac Leman
> 28 % des superficies agricoles du monde servent à produire de la nourriture perdue ou gaspillée
> 20% des quantités gaspillées à domicile (> 45% de la valeur)

LES DECHETS

> 253 kg de déchets plastiques par seconde dans les mers & océans (ConsoGlobe)
> 568kg par an / français de déchets ménager (ADEME)


* 30M€ de CA consolidé sous enseigne prévisionnel 2019.


 
 

ALLEZ rencontrer les équipes Day by Day

lors de leur “tournée 100% vrac” du 19 septembre au 19 octobre
à Strasbourg, Bruxelles, Lille, Rennes, Lyon, Toulouse et Paris (à St Lazare du 15 au 19 octobre).